Accéder au contenu principal

cri de colère


Coucou, je réapparaît pour m'excuser d'un si long mutisme. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mais sachez que je ne vous ai pas abandonné. Je tiens simplement à vous faire savoir que la lutte contre la maladie qui me touche accapare tous mes instants et sollicite toutes mes forces. Mon frère Thierry, Anne et Michel néanmoins continuent leurs sorties et promis juré, dès que possible et avec les photos d'Anne je continuerai à éditer des billets sur les dernières sorties.
Pour l'heure, je prend mon courage à bras le corps pour vous demander de signer la pétition qui suit, afin de soutenir des gens formidables qui ne demandent qu'à vivre en harmonie avec la nature. Daniel, lui en plus est un magnétiseur connu et reconnu qui allie: compétence, gentillesse et qui travaille d'arrache-pied pour soulager les souffrances de beaucoup d'entre-nous. Notez bien que mon jugement n'est pas exagéré et amplement justifié. Trois jours par semaine, il quitte sa maison et son foyer à Rennes-les-Bains pour se réfugier dans sa modeste caravane dépourvue du moindre confort à Ortaffa pour y exercer son talent. Le succès qu'il rencontre est loin d'être anodin (faut voir le nombre de patients qui lui rendent visite et tout cela gratuitement). Ses voisins Thierry et Magalie, quand à eux vivent occasionnellement en ces lieux, en osmose complète parfaite avec cette nature, si souvent malmenée de nos jours. Thierry, lui en temps qu'agriculteur pratique une culture naturelle, saine et entretient avec amour son espace. Magalie  propose quand à elle, un projet également de culture biologique.
Alors, Messieurs les élus de la commune d'Ortaffa, ne vous trompez pas de combat et soyez pragmatiques quand à l'application de la loi. 
Je demande donc à mes lecteurs d'ouvrir le lien suivant: https://www.change.org/p/monsieur-pla-maire-de-la-commune-d-ortaffa-non-a-la-soumission-des-agriculteurs-et-a-leurs-molestages-abusifs-oui-au-soutient-et-a-l-aide-aux-porteurs-de-projet-d-agriculture-biologique-et-non-au-depart-du-magnetiseur-gratuit-d-ortaffa?recruiter=199584496&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive et éventuellement d'y adhérer.

 https://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/9/ef/kt/GDeFkTjeyENDGXs-580x326-noPad.jpg

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Pont Romain à Bugarach

http://www.openrunner.com/index.php?id=1682559 Après notre visite à la cascade des Mathieux, Nadine et Daniel, après un déjeuner pique-nique sur l'herbe nous proposent de découvrir le pont Romain http://www.lieux-insolites.fr/aude/pont/pont.htm . Cette initiative nous convient et nous aidera à quitter la torpeur d'un repas, certes léger mais quand même...Allez hop! nous nous secouons et nous nous mettons en marche vers une découverte supplémentaire.Nous longeons une clôture, en parallèle avec le torrent, qui plus bas nous laisse percevoir son murmure. Bientôt le sentier vire à droite et brusquement  aborde une descente abrupte sur un large sentier défoncé. Le pont est là devant nous et enjambe la Blanque qui s'écoule au gré des cascades et qui se faufile parmi une géologie de rochers façonnés par le temps. Les excès climatiques ont laissé sur ces parois des cicatrices profondes et spectaculaires. D'ailleurs, c'est à l'occasion de grosses pluies que l'ancien

Fontaine du Brigadier à Montferrer

Le temps est maussade,il pleut. Tant pis nous profiterons de cette fraîcheur alors qu'une chaleur estivale sévit sur le département. Du départ à Montferrer (joli petit village du vallespir)nous empruntons la départementale que nous quittons aussitôt pour poursuivre dans les sous-bois. Le sentier balisé nous indique le château de Montferrer et la fontaine du brigadier, notre objectif avoué. Les imperméables sont bien utiles. Malgré cela nous sommes trempés de la tête aux pieds. Bien vite nous atteignons les ruines du château bâtit au 9ème siècle sous les carolingiens; il appartenait aux seigneurs de Castelnou. Il veillait sur les habitants de la vallée environnante. L'histoire est encore au rendez-vous de notre sortie et nous nous en félicitons. Parmi les fougères gorgées d'eau, nous poursuivons jusqu'à rencontrer une large piste carrossable. Elle nous conduit à la fontaine du brigadier. Cet endroit pourvu d'un refuge et d'une fontaine marque le départ de plusieu

2017-06-12-Le Barcarès-circuit du parc naturel des Dosses

Changement d'atmosphère, nous décidons de nous imprégner de la faune propre au parc naturel des Dosses (Natura 2000). Nous nous garons près de l'entrée du parc et partons à la découverte de la faune et de la flore typique de ces lieux. Nous avons pu saisir l'envol de quelques volatiles à défaut d'admirer les flamants roses, habitants naturels de cet habitat. Nous sommes satisfaits de ce parcours paisible et instructif à deux pas des stations balnéaires.