Accéder au contenu principal

cri de colère


Coucou, je réapparaît pour m'excuser d'un si long mutisme. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mais sachez que je ne vous ai pas abandonné. Je tiens simplement à vous faire savoir que la lutte contre la maladie qui me touche accapare tous mes instants et sollicite toutes mes forces. Mon frère Thierry, Anne et Michel néanmoins continuent leurs sorties et promis juré, dès que possible et avec les photos d'Anne je continuerai à éditer des billets sur les dernières sorties.
Pour l'heure, je prend mon courage à bras le corps pour vous demander de signer la pétition qui suit, afin de soutenir des gens formidables qui ne demandent qu'à vivre en harmonie avec la nature. Daniel, lui en plus est un magnétiseur connu et reconnu qui allie: compétence, gentillesse et qui travaille d'arrache-pied pour soulager les souffrances de beaucoup d'entre-nous. Notez bien que mon jugement n'est pas exagéré et amplement justifié. Trois jours par semaine, il quitte sa maison et son foyer à Rennes-les-Bains pour se réfugier dans sa modeste caravane dépourvue du moindre confort à Ortaffa pour y exercer son talent. Le succès qu'il rencontre est loin d'être anodin (faut voir le nombre de patients qui lui rendent visite et tout cela gratuitement). Ses voisins Thierry et Magalie, quand à eux vivent occasionnellement en ces lieux, en osmose complète parfaite avec cette nature, si souvent malmenée de nos jours. Thierry, lui en temps qu'agriculteur pratique une culture naturelle, saine et entretient avec amour son espace. Magalie  propose quand à elle, un projet également de culture biologique.
Alors, Messieurs les élus de la commune d'Ortaffa, ne vous trompez pas de combat et soyez pragmatiques quand à l'application de la loi. 
Je demande donc à mes lecteurs d'ouvrir le lien suivant: https://www.change.org/p/monsieur-pla-maire-de-la-commune-d-ortaffa-non-a-la-soumission-des-agriculteurs-et-a-leurs-molestages-abusifs-oui-au-soutient-et-a-l-aide-aux-porteurs-de-projet-d-agriculture-biologique-et-non-au-depart-du-magnetiseur-gratuit-d-ortaffa?recruiter=199584496&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive et éventuellement d'y adhérer.

 https://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/9/ef/kt/GDeFkTjeyENDGXs-580x326-noPad.jpg

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fontaine du Brigadier à Montferrer

Le temps est maussade,il pleut. Tant pis nous profiterons de cette fraîcheur alors qu'une chaleur estivale sévit sur le département. Du départ à Montferrer (joli petit village du vallespir)nous empruntons la départementale que nous quittons aussitôt pour poursuivre dans les sous-bois. Le sentier balisé nous indique le château de Montferrer et la fontaine du brigadier, notre objectif avoué. Les imperméables sont bien utiles. Malgré cela nous sommes trempés de la tête aux pieds. Bien vite nous atteignons les ruines du château bâtit au 9ème siècle sous les carolingiens; il appartenait aux seigneurs de Castelnou. Il veillait sur les habitants de la vallée environnante. L'histoire est encore au rendez-vous de notre sortie et nous nous en félicitons. Parmi les fougères gorgées d'eau, nous poursuivons jusqu'à rencontrer une large piste carrossable. Elle nous conduit à la fontaine du brigadier. Cet endroit pourvu d'un refuge et d'une fontaine marque le départ de plusieu...

2017-03-17-Le Perthus-Cascade du Salt del Fito

Aujourd'hui, nous avons envie de nous confronter à un contraste saisissant. Direction le Perthus entièrement dédié à la consommation de masse pour nous retrouver à deux pas, dans une contrée sauvage avec une majestueuse cascade de 60 mètres dans un écrin de verdure. Cette rando méconnue nous a procuré de belles sensations d'escalade et de magnifiques paysages sur le fort de Bellegarde avec en toile de fond le Canigou, des perspectives en surplomb du Perthus et de la plaine sous la brume ponctuée par le mystérieux pic du Bugarach.

présentation

      de gauche à droite:Robert,Thierry, Michel, accroupies: Anne et Dolly bienvenus en Catalogne et bonne visite Benvinguts a Catalunya   Agrandir le plan                                                      La CATALOGNE